Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les livres d'Opales

La communauté du Sud : Disparition à Dallas (tome 2) de Charlaine Harris

13 Décembre 2010, 22:02pm

Publié par Opales

LA-COMMUNAUTE-DU-SUD---TOME-02---DISPARITION-A-DALLASCe livre a été lu dans le cadre d’une lecture commune organisée par Voz’. 

Voici les participants : Voz', Cathy, Chaplum, Eden1487, Klemocius lebbmony, Lebonsai, Liloochat, Lisalor, Love-of-Book, Lynnae, Lyra Sullyvan, Mycoton32, Setsuka, Tachas et Touloulou

 Après avoir découvert le premier tome j’ai eu envie de continuer la série qui est sympathique à lire et divertissantes à côté de livres plus sérieux.

N’ayant jamais regardé un épisode de la série télé True Blud adaptée de ces livres je n’ai donc aucun point de comparaison.

 

L’histoire :

 

Lafayette, le cuisinier chez Merlotte est retrouvé mort sur le parking du bar.

Eric sollicite l’aide de Sookie et l’envoie enquêter à Dallas sur la disparition d’un vampire. Une majeure partie du livre va être axée sur l’enquête à Dallas, avant que Sookie et Bill ne reviennent à Bon temps pour terminer l’enquête sur la mort de Lafayette.

 

Critique :

 

L’histoire de ce deuxième tome est bien menée, quelques rappels de temps en temps du premier tome permet de se souvenir de ce qui s’est passé, des personnages. Ce livre se lit très bien et très vite, on se laisse porter par l’histoire, on retrouve les personnages là où on les avait laissé. Ayant lu le premier livre quelques mois avant j’avais peur de ne pas me souvenir de tout mais au contraire.

 

Sookie est toujours égale à elle-même, Sam a par contre un rôle moins important que dans le premier livre. C’est surtout Eric qui va prendre une place plus importante dans la vie de Sookie.

 

Les + : de la légèreté, de l'humour, de l'action. Le caractère de Sookie est divertissant, le style du livre simple.

On découvre plus en profondeur certains personnages comme Eric, d’autres personnages sont également intéressants à découvrir comme le jeune télépathe et les changelling.

 

Les - : on voit moins Sam puisque l’action se passe principalement à Dallas.

Je ne voyais pas bien ce que venait faire là le meurtre du départ puisque tout le livre tourne autour de la disparition du vampire à Dallas. Etant sans lien avec l'histoire principal, le seul intérêt finalement c’est ce qu’on découvre à la fin du livre sur Bill mais cette enquête a été vite expédiée.

 

J'ai depuis lu le 3ème tome et le 4ème m'attend gentiment dans ma PAL !

Commenter cet article
A
<br /> Tout ça à l'air assez classe, j'aime bien la photo de ce livre! ^_^<br /> http://alice815.unblog.fr/<br /> Alice<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je viens de commencer la tome 1; j'y retrouve des similitudes avec la série Twilight et c'est tant mieux :)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Par moment, j'ai aussi trouvé quelques similitudes avec cette série. Bonne lecture !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tout comme vous je trouve le personnage d'Eric beaucoup plus "séduisant" que celui de Bill, j'ai hâte de voir comment va évoluer sa relation avec Sookie!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> moi aussi, je me demande quelle place il va prendre au fur et à mesure des livres.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est vrai que l'histoire du meurtre de Lafayette est balayée à la fin, et n'a aucun rapport avec toute l'intrigue à Dallas !<br /> J'espère qu'on verra plus Sam dans le troisième tome, et qu'on continuera de voir Eric, il contribue pas mal à l'humour de la série (plus que Bill en tout cas...)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui une petite intrigue sans grande intérêt pour le livre. Entièrement d'accord avec toi, Eric apporte un petit plus à l'histoire, je préfère son personnage à celui de Bill<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Il me tarde de lire le tome 3, j'ai beaucoup aimé ce tome !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'ai bien accroché avec le tome 3, ça ce lit toujours très bien et j'ai bien aimé l'histoire.<br /> <br /> <br /> <br />