Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les livres d'Opales

La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian

17 Mars 2011, 22:11pm

Publié par Opales

Sophie-Audouin-Mamikonian

Quatrième de couverture :

 

Philippe Heart, capitaine de la 4e DPJ, ne s'attendait pas à une telle enquête, la plus tordue de sa carrière : le voilà plongé dans l'univers dérangé d'un tueur d'obèses qui met autant de raffinement que de cruauté dans la mise en scène de ses crimes. Ballotté par le meurtrier qui s'amuse en lui laissant des énigmes à résoudre, Philippe joue contre la montre.

Pas facile d'y voir clair, d'autant que, pour la première fois depuis des années, il tombe amoureux.

 

Curieux hasard ? Peut-être pas…

 

Avis :

 

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec les membres du forum de Livraddict suivants qui comme moi avait dans leur PAL  :

 

  Lebonsai
- Setsuka
- Lisalor
- Elea23
- Furby71
- Kristus
- Elinor 

   

En quelques mots j'ai baucoup aimé ce livre, l'histoire en elle-même, les personnages, l'écriture.

 

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre à la seule énonciation du titre surtout de la part d'un auteur connu pour ses écrits jeunesse mais je ne regrette pas du tout cette lecture bien au contraire.

 

L'histoire est bien ficelée, pleine de rebondissements avec des petites touches d'humour.

 

Les personnages sont sympathiques, plutôt bien décrits que ce soit le policier Philippe Heart et la pedopsychiatre Elena. Cette rencontre qui n'a rien du fruit du hasard est pleine de fraicheur et l'enquête qui les réunit est bien menée.

 

Le style est fluide, le livre se lit très vite, on rentre facilement dans l'histoire ce qui est particulièrement agréable.

Il n'y pas trop de détails sanglants pour un thriller, je m'attendais à plus.

 

Seul regret? Finalement on ne parle pas assez de cuisine, je m'attendais à un modus operandi plus approfondi de ce côté c'est un peu dommage surtout que les titres étaient prometteurs et annonçaient des plats appétissants !

 

Commenter cet article
E
<br /> Ben heureusement qu'il n'y avait pas plus de cuisine, je suis au régime et rien que les titres de chapitre me faisaient saliver ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre