Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les livres d'Opales

N'oublie pas que je t'aime de Jérôme-Arnaud Wagner

23 Septembre 2012, 21:45pm

Publié par Opales

9782266219129.jpg4ème de couverture :

 

Entre Jérôme-Arnaud et Emmanuelle, ce fut le coup de foudre.

De leur rencontre un soir d'été naît une passion hors du commun. Mais le 20 novembre 2000, à 35 ans, Emmanuelle perd la vie suite à une erreur médicale, laissant son mari et leurs deux petits garçons désemparés. Jérôme-Arnaud offre à sa femme le plus beau des hommages, et entreprend de raconter leur histoire.

Avec délicatesse et sensibilité, il nous prouve que l'amour peut être plus fort que la mort.


Critique :

 

Ce livre est un magnifique hommage de l'auteur a la femme de sa vie.

 

Jérome-Arnaud Wagner raconte son histoire, son coup de foudre avec Emmanuelle, leur mariage, leur vie commune, leurs enfants.

 

Il y décrit leur bonheur, leurs plus belles années et les souvenirs qu'il souhaite partager avec ses enfants pour garder une trace comme indélibile de leur amour. Ce sont des moments d'intimité, le quotidien d'un couple qui a vécu un bonheur hors du commun et un amour si fort.

 

Il est difficile de rester insensible face aux mots de cet homme qui nous livre dans sa sensibilité et sans pudeur son histoire et se délivre de la souffrance du décès de sa femme plusieurs années aprés, avec ce témoignage rare et émouvant.

 

C'est une belle découverte et les mots me manquent pour décrire ce que l'on ressent à la lecture de ce livre. Parce que justement, ce livre ne se décrit pas, il se vit.

 

Une phrase en particulier m'a marquée :

 

"L'amour est un baiser qui dure toujours. Son souffle sera toujours en moi, sa bouche contre la mienne, me rendant plus fort, plus grand. Notre union se situe aujourd'hui, plus que jamais, au niveau des âmes. La sienne au ciel, la mienne entre terre et ciel."

Commenter cet article