Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les livres d'Opales

Quelques lectures Chick Lit

12 Janvier 2011, 22:47pm

Publié par Opales

En fin d'année et les premiers jours de 2011 j'ai privilégié quelque lectures que je qualifie de lectures "détente", empruntes d'humour, de fraîcheur et de légèreté à savoir des lectures chick lit. Voici un petit récap' de ces quelques livres.

 

 

LessecretsduneshoeaddictLes secrets d'une shoes addict de Beth Harbison

 

La suite de "shoes addict' m'a beaucoup plu pour preuve à peine acheté il était terminé.

 

On se laisse guider par les aventures de ces quatres femmes qui vont suivre les conseils de notre shoes addict ancienne agoraphobe et  devenir opératrices du téléphone rose pour faire face chacune à des problèmes d'argent. On suit ainsi ces femmes qui vont s'affirmer, se rapprocher et se soutenir pour atteindre leurs objectifs.

 

Je le conseille à toutes celles qui ont aimé shoes addict, mais également les accro du shopping de Sophie Kinsella, Agnès Abécassis, ou encore les tigresses de Park Avenue, bref des livres de filles !

   

 

9782253131557

Ma vie est tout à fait fascinante de Pénélope Bagieu

 

Ce fut la découverte pour moi de l'univers de Pénélope Bagieu dont je connaissais certains dessins publiés sur internet. J'ai beaucoup aimé suivre Pénélope dans son quotidien, ses tracas et préoccupations.  Un ton léger, un coup de crayon très expressif, j'adhère totalement.

 

   

La-reine-de-la-chick-lit-Lauren-Weisberger-revient-le-4-nov

Stiletto blues à Hollywood de Lauren Weisberger


Aprés le diable s'habille en Prada, et le monde de la mode, People or not people et le monde des paillettes, Sex Diamants et plus si affinités... où 4 amies décident de prendre des résolutions pour prendre leur vie en main, on suit dans ce nouveau livre Brooke qui va vivre le succès fulgurant de son mari musicien.

 

Le conte de fée du départ, l'euphorie de la réussite, le soutien et la fierté vont laisser place aux désillusions et machinations et Brooke va devoir faire face à tous ces bouleversements qui agitent sa vie.

 

Ce roman se lit très bien, dans la lignée des précédents livres de Lauren Weisberger.

 

 

margaux-motin-ethnologuetheorie-de-la-contorsion-margaux-motin

J'aurais adoré être ethnologue et La théorie de la contorsion de Margaux Motin

 

Deux jolies découvertes de cette fin d'année. j'ai fait la connaissance de l'univers de Margaux Motin qui nous raconte sa vie de femme, de mère au foyer, ses tracas quotidiens, ses petits défauts et ses manies. J'ai aimé le trait travaillé de ses dessins, et le fait que finalement toute femme se retrouve dans ces petites scènes du quotidien.

 

 Ce sont des livres à feuilleter pour un bon moment de détente, dans la même veine que ceux de Pénélope Bagieu.

Commenter cet article